• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Dans la vie de Joséphine

Dans la vie de Joséphine - Faye Anderson

Joséphine travaillait dans une entreprise située au nord de la ville, tout juste à côté d’un cabinet de dentiste Cote-Vertu, depuis 5 ans. Elle avait laissé ses études après le collège, parce que ses parents n’avaient plus les moyens de l’aider, ils vivaient dans la pauvreté. Elle avait un grand frère qui n'était plus, lui non plus aux études et deux petites sœurs, toujours à l’école.

À l’âge de 18 ans, Joséphine décida qu’il était temps de chercher un travail, afin qu’elle puisse aider ses parents. Elle avait postulé pour un emploi dans une société de peinture, et elle a été embauchée.

Presque tous les jeunes hommes de l’entreprise l’ont draguée. Mais elle était restée insensible à toutes les avances. Elle exécutait chaque jour, son travail du mieux qu’elle le pouvait, afin d’obtenir une promotion, et était toujours impassible du reste.

Deux années passèrent, et rien n’avait changé. Joséphine travaillait toujours au même poste, malgré les différentes demandes d’évolution qu’elle avait pu faire.

Un mercredi, le directeur général de la société, qui était un homme marié, avait tenté d’obtenir les faveurs Joséphine. Il lui avait proposé de suivre une formation en Californie, si elle acceptait de partager sa chambre d’hôtel.

Joséphine, qui n’avait pour seul but que de faire évoluer sa carrière professionnelle, accepta les demandes de son patron.

Plus tard, Joséphine qui était tombée enceinte, devait alors retourner en formation. Malgré sa grossesse, elle partit pour trois mois de formation à San Francisco.

Le premier mois s’était bien passé, Joséphine n’avait rencontré aucun problème dans sa formation, ni dans la vie locale. Elle donnait de nouvelles quotidiennement à sa famille et à son amant.

Le deuxième mois suivi de la même manière. Et lorsqu’elle avait besoin d’argent, son amant lui en envoyait immédiatement.

Puis les choses commencèrent à changer de ce qu’elle avait pu connaître au cours des deux premiers mois. Souvent, Joséphine ne parvenait pas à joindre son directeur. Et lorsqu’enfin, elle lui parlait, il était très différent, elle n’obtenait plus de lui, ce dont elle avait besoin.

Lorsque la fin de sa formation arriva, elle n’avait pas un sous en poche pour acheter son billet de retour, et son amant ne lui répondait plus.

Elle dut contacter sa famille, et expliquer la situation pour obtenir de leur part la somme nécessaire pour rentrer au Canada.

De retour, Joséphine se sentant manipulée par cet homme, décida de révéler sa grossesse à la femme de celui qui fut son directeur et son amant. Cette menace fut suffisante pour obtenir une nouvelle place au sein de cette entreprise, avec un poste beaucoup plus intéressant après la naissance de sa fille.

À propos de l’auteur :

author

Femme débordée, ce blog est né d’abord pour mes amies qui me poussent sans cesse à écrire, affirmant que j’ai du talent à défaut de temps. Une manière de me suivre ailleurs que sur les réseaux sociaux, je suppose. Alors je me lance ! Advienne que pourra …