• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le soin de la peau

Le soin de la peau - Faye Anderson

Ouf, j’ai pris toutes les précautions nécessaires ! Je n’ai pas développé une seule tache solaire pendant mon voyage au Mexique, et ce, probablement parce que j’ai fait très attention à chaque fois que je sortais dehors. Il faisait vraiment beau, la météo ayant coopéré tout le temps que j’étais là, alors je pouvais me promener à l’extérieur, sur la plage, dans les rues, dans les parcs, pour visiter les attraits touristiques… Bref, j’ai eu beaucoup de plaisir sans prendre des risques inutiles de développer un cancer de la peau.

Je prends vraiment soin de ma peau. Certes, ce n’est pas la seule chose qui attire mon attention au sujet de ma santé, car je pense à tout en général. Mais, quand il s’agit de notre organe le plus grand de notre corps, je veux absolument éviter toute maladie possible. Je ne veux pas me retrouver aux soins intensifs à cause d’un manque d’attention, ou d’un oubli, comme ne pas me mettre de crème solaire lors d’une balade, ou en allant à la plage. Ce serait difficile de gérer ça ! Alors, je fais mon possible pour maintenir cette partie de mon corps et la garder en meilleure santé possible.

Je fais très attention, aussi, au choix de savon et de crème corporel que j’applique sur ma peau. Il y a tellement de sortes de savon qui sont, en fait, dangereux pour nous, car les ingrédients ne sont pas naturels. Quand on finit avec la peau sèche en sortant de la douche, c’est que notre savon était trop fort pour cet endroit délicat de notre personne. Nous devons donc choisir avec soin le produit qui nous lavera à tous les jours. Par la suite, si nous voulons appliquer une crème hydratante pour éviter d’avoir la peau sèche à cause des éléments, la même astuce est de mise : un produit naturel, sans alcool, sans ajouts mystérieux, et sans parfums forts serait idéal, surtout pour ceux et celles qui ont la peau sensible (comme moi). 

De plus, il y a des situations où un bon exfoliant devient très utile, mais ce n’est pas tout le monde qui en a besoin. Si vous souffrez de peau très sèche, et que frotter un peu serait bien pour débarrasser les petites peaux mortes, trouvez un exfoliant qui est non seulement naturel, mais aussi très doux. Pas besoin de trouver quelque chose de trop fort, car sinon, vous risquez de vous écorcher la peau.

À propos de l’auteur :

author

Femme débordée, ce blog est né d’abord pour mes amies qui me poussent sans cesse à écrire, affirmant que j’ai du talent à défaut de temps. Une manière de me suivre ailleurs que sur les réseaux sociaux, je suppose. Alors je me lance ! Advienne que pourra …